En plus d’être un homme de télévision, Arthur a aussi longtemps officié à la radio. Les auditeurs de Fun Radio le connaissent très bien car il a présenté son émission Planet Arthur au début des années 2000.
Une émission dans laquelle il offrait un franc-parler et un humour corrosif lors de ses interventions avec une équipe connue de tous est composée de Manu Lévy, Myriam Callas, Valérie Bénaïm et Cyril Hanouna. Un programme qui lui est cher et qu’il a évoqué à l’occasion des 100 ans de Fun Radio en mari 2021.
Arthur et ses années inoubliables à la radio
« On va refaire ‘Planet Arthur’ avec Manu Lévy pour les Les Restos du cœur. (…) Je reste l’animateur le plus con de la radio », avait-il lâché lors de son passage dans l’émission de Bruno Guillon, avant de poursuivre : « Il n’y en a pas un qui est arrivé pour prendre ma place. Et ce qui me fait le plus plaisir et que j’essaie d’expliquer à mes enfants de temps en temps, c’est qu’on continue de m’appeler le roi de la radio ».
À l’époque, Arthur se félicitait de ne pas avoir « vu un mec qui a voulu faire un coup d’État ». « Donc je suis assez content. Ça me manque beaucoup [la radio, ndlr], mais je laisse la place aux bons comme vous », lâchait-il par la suite. Ce mercredi 18 septembre 2024, l’animateur qui va revenir sur TF1 avec Qui Veut Gagner des Millions, était l’invité de Léa Salamé sur France Inter.
L’occasion de revenir sur son expérience à la radio. « Au début, il y avait le Arthur plus provocateur, plus fou à la radio, sur Fun, auto-proclamé l’animateur ‘le plus con de la bande FM’ », a en effet rappelé la journaliste avant de diffuser un extrait d’archive dans lequel nous pouvons entendre l’animateur s’écrier : « Salut les pisseuses et les enfoirés, c’est Arthur, l’animateur le plus con de la bande FM ».
L’animateur pourrait finir en garde à vue s’il reproduisait la même émission
« L’idée même que ça passe sur France Inter, cet extrait, me réjouit, on pourrait arrêter l’émission maintenant je vous le dis. Mais quelle époque… », a alors lâché Arthur, heureux de réécouter cet extrait. Alors que Léa Salamé lui demande si cette époque ne lui manque pas, le principal intéressé répond par la négative et assure qu’il ne pourrait pas reproduire ce programme à l’heure actuelle.
« C’était une époque, n’oubliez pas, il n’y avait que ça, la radio et rien d’autres. Il n’y avait pas les réseaux sociaux, il n’y avait pas YouTube, il n’y avait rien », a-t-il confié avant que Léa Salamé ne lui rappelle que la télévision existait.
« Oui mais la télé c’était trois chaînes et à la télé il y avait déjà des gens brillants comme Les Nuls. Il y avait aussi des provocateurs comme Ardisson, il y avait Dechavanne… », explique Arthur avant de révéler avoir « réécouté quelques-unes de [ses] émissions ». « Et je pense qu’aujourd’hui, je pense que je serais en garde à vue à la fin du programme », constate-t-il, conscient que les réactions sur les réseaux sociaux lui causeraient beaucoup de tort.
Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.