Après l’avoir côtoyé, Yannick Noah (63 ans) cash sur Jean-Jacques Goldman : « Il ne…

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il vit désormais loin des caméras, Jean-Jacques Goldman a côtoyé tout le gratin des artistes durant son illustre carrière. Parmi eux ? Un certain Yannick Noah, qui s’est très vite fait un avis sur l’auteur, compositeur et interprète. Il y a quelques années, il s’était ainsi exprimé sur ce que le grand public ne sait pas de leur relation.

Personne ne l’a vu en public depuis de longues années, et pourtant, son aura reste intacte. À 72 ans, Jean-Jacques Goldman figure toujours parmi les stars les plus plébiscitées par les Français, qui lui sont reconnaissants tant pour son oeuvre que pour son travail au service des « Restos du Coeur ». C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a rencontré un certain Yannick Noah.

Yannick Noah se confie sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman

Personnalité à part et électron libre dans le showbiz, le tennisman s’est d’ailleurs exprimé sur cette rencontre qui l’a forcément marqué. Dans un entretien accordé au « JDD », le vainqueur de Roland-Garros 1983 avait ainsi confié entretenir de bonnes relations avec le musicien :

Je me souviens encore de notre première rencontre, lors d’un concert pour Les Enfoirés. Avec Robert et Jean-Jacques, on a vite sympathisé, au point de jouer au tennis ensemble. D’ailleurs, Jean-Jacques, avant de se lancer dans la musique, travaillait comme cordeur de raquette.

Il a un style unique. C’est très marrant de le voir jouer. Il a un style unique de gaucher, il ne lâche rien !

Symbole de cette amitié, Goldman avait entrepris d’écrire une chanson spécialement conçue pour Yannick Noah, qui en reste forcément ému :

Il m’avait aussi écrit une chanson, « Ni divin ni chien ». Quel cadeau.

Si ce morceau ne figure pas parmi les plus connus du répertoire de l’ancien sportif, on vous propose justement de le (re)découvrir ci-dessous. Avec une indéniable patte estampillée Goldman, bien évidemment :

[embedded content]

Tous deux porteurs de valeurs communes, notamment en termes d’altruisme, Yannick Noah et Jean-Jacques Goldman se sont tout de suite bien entendus. Presque une évidence pour ces deux hommes classés tout en haut des personnalités préférées des Français depuis de longues années désormais.

Le but de les-enfoires.net est de rassembler en ligne des données autour de Le réseau des Enfoirés puis les présenter en tâchant de répondre du mieux possible aux interrogations du public. Cette chronique est générée du mieux possible. S’il advenait que vous décidez de présenter des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Le réseau des Enfoirés » il vous est possible d’écrire aux contacts indiqués sur notre site web. Ce texte a été trié par la plateforme les-enfoires.net sur le web pour la raison qu’il apparait dans les colonnes d’un blog voué au thème « Le réseau des Enfoirés ». D’ici quelques heures, on publiera d’autres annonces sur le sujet « Le réseau des Enfoirés ». Alors, consultez systématiquement notre blog.