Un fois de plus, ce blog va vous dévoiler un texte qui se propage sur le web. Le propos est «Actualité française».
Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: J. D. Vance veut pousser Poutine à la paix
Information et contenu publiés :
Après les déclarations du président, les États-Unis entendent mettre Vladimir Poutine sous pression. Le vice-président américain J. D. Vance a prévenu la Russie que Washington pourrait frapper Moscou de sanctions si elle n’acceptait pas un bon accord de paix avec l’Ukraine, et a également exhorté les Européens à dépenser davantage pour la défense, dans une interview au Wall Street Journal.
Vance devait rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi, en marge de la conférence de Munich sur la sécurité, après que le président Donald Trump a surpris les alliés des États-Unis en appelant le président russe Vladimir Poutine et en annonçant le début de pourparlers pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
À LIRE AUSSI L’ancien conseiller à la sécurité nationale de Trump juge qu’il s’est couché face à PoutineLa décision de Trump a attisé les craintes des gouvernements européens, qui pourraient être exclus d’un accord visant à mettre fin à la guerre. Mais, avant sa rencontre avec Zelensky, Vance a déclaré que les États-Unis pourraient frapper Moscou de sanctions et d’une éventuelle action militaire si Poutine n’acceptait pas un accord de paix avec l’Ukraine qui garantirait l’indépendance à long terme de Kiev.
« Que l’Ukraine ait une indépendance souveraine »
« Il existe des outils de levier économiques, il existe bien sûr des outils de levier militaires » que les États-Unis pourraient utiliser contre Poutine, a déclaré Vance. « Il existe un certain nombre de formulations, de configurations, mais ce qui nous importe, c’est que l’Ukraine ait une indépendance souveraine. » S’exprimant avant la conférence de Munich, un rassemblement annuel de grands dirigeants politiques, d’officiers militaires et de diplomates dans la ville allemande, Vance a également réitéré la demande de Trump que l’Europe fasse davantage pour protéger sa propre défense.
« Nous pensons qu’une grande partie de cela consiste à faire en sorte que l’Otan partage un peu plus le fardeau en Europe afin que les États-Unis puissent se concentrer sur certains de ses défis en Asie de l’Est », a-t-il déclaré, faisant allusion à la Chine. Avant leur entretien, le secrétaire général de l’Otan, Mark Rutte, a affirmé que Vance avait « absolument raison » lorsqu’il a déclaré que l’Europe devait « intensifier ses efforts » et faire davantage pour sa propre défense. « Nous devons évoluer dans ce sens et dépenser beaucoup plus », a déclaré Rutte.
À LIRE AUSSI Guerre en Ukraine : Macron répond à Trump et appelle au réveil de l’EuropeMercredi, Trump a déclaré avoir eu un « entretien téléphonique très productif » avec Poutine et qu’ils étaient convenus d’entamer immédiatement des négociations. Il a ensuite informé Zelensky de cet entretien.
« Une paix de façade, au mépris des Ukrainiens et des Européens »
Zelensky s’est montré publiquement courtois au sujet de l’appel de Trump avec le président russe, mais a également mis en garde les dirigeants mondiaux contre « toute confiance dans les déclarations de Poutine selon lesquelles il est prêt à mettre fin à la guerre » déclenchée par l’invasion à grande échelle par la Russie en février 2022.
Le contact de Trump avec Poutine et sa description optimiste de la conversation ont inversé des années de politique américaine sous l’administration Biden consistant à traiter le dirigeant russe comme un paria international depuis que les forces russes ont envahi l’Ukraine. Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a aggravé le malaise parmi les alliés des États-Unis en déclarant que l’Ukraine devrait renoncer à des objectifs de guerre tels qu’un retour à ses frontières d’avant 2014, lorsque la Russie a annexé la Crimée, ainsi que l’adhésion à l’Otan.
À LIRE AUSSI Conférence de Munich sur l’Ukraine : pourquoi il faut arrêter de se référer à YaltaLa ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a réitéré ces inquiétudes vendredi. « Une paix de façade, au mépris des Ukrainiens et des Européens, n’apporterait rien », a-t-elle déclaré.
Vance, profondément sceptique sur le soutien à l’Ukraine
« Une paix de façade n’apporterait pas de sécurité durable, ni au peuple ukrainien, ni à nous, en Europe, ni aux États-Unis. C’est pourquoi il est si important que nous discutions actuellement de manière intensive avec nos partenaires américains et internationaux à l’occasion de la conférence de Munich sur la sécurité. »
Rutte a déclaré qu’ils discuteraient de la manière de « faire en sorte que l’Ukraine atteigne un niveau de force maximal lorsque les négociations commenceront ». Il doit y avoir une « paix durable [et Poutine] ne peut plus jamais tenter de le faire », a-t-il déclaré. Jeudi, Trump a déclaré que des responsables américains et russes se rencontreraient vendredi à Munich et que l’Ukraine y était invitée. Mais Kiev a déclaré qu’elle ne comptait pas tenir de discussions avec la Russie dans cette ville.
À LIRE AUSSI Volodymyr Zelensky prêt à échanger des territoires avec la Russie pour arrêter la guerre
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Aucun responsable russe n’a été invité à la conférence de trois jours, qui se déroule dans un hôtel de luxe du centre-ville, mais cela n’empêchera pas une réunion ailleurs à Munich. En tant que sénateur, Vance a exprimé un scepticisme profond quant au soutien américain à l’Ukraine. S’exprimant sur un podcast en 2022, il avait déclaré : « Je me fiche de ce qui se passe en Ukraine d’une manière ou d’une autre. »
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio devait également participer à la réunion de Munich avec Zelensky. On ne savait pas s’il parviendra à Munich à temps après que son avion de l’US Air Force a été contraint de retourner à Washington après avoir rencontré un problème mécanique.
#D.Vance #veut #pousser #Poutine #paix
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Bibliographie :
Institutions administratives de l’État français/L’administration déconcentrée.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
LaTeX/Liens externes.,Suivre ce lien .
Photographie/Personnalités/S/France Stele.,Le livre .
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.