Actus françaises: Sénégal : le riz local enrichi en micronutriments pour combler « la faim cachée », les carences nutritionnelles

Actus françaises: Sénégal : le riz local enrichi en micronutriments pour combler « la faim cachée », les carences nutritionnelles


Le riz est la céréale la plus consommée au Sénégal, qui en importe plus d’un million de tonnes par an. S’il est source d’énergie, il a cependant une faible valeur nutritionnelle lorsqu’il est transformé et blanchi. Ce type de riz est énormément consommé en Afrique, notamment au Sénégal. Pour combler ces carences, il est enrichi en micronutriments grâce à la fortification.

Bibliographie :

Étymologie de la langue française/Organisation des langues de la famille indo-européenne.,Lien sur la fiche de présentation.

Livre de cuisine/Galette au beurre et au sucre.,Informations sur cet ouvrage.

Programmer en R/Importer un fichier CSV.,Lien sur l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.