Actualités nationales: Pour Raphaël Glucksmann, Bayrou doit faire « des concessions importantes » à la gauche #France

Notre équipe a relevé un papier sur le web dont le sujet est «Actualité française».

Ceci a été publié par Le Point – Politique

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Pour Raphaël Glucksmann, Bayrou doit faire « des concessions importantes » à la gauche

Information et contenu publiés :


La gauche fait monter les enchères. L’eurodéputé Raphaël Glucksmann estime que le Premier ministre François Bayrou doit faire « des concessions importantes » à la gauche, dans un entretien au quotidien Ouest-France publié samedi.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« Il faut que le camp présidentiel soit prêt à des concessions importantes sur les retraites, le pouvoir d’achat, la justice fiscale… Sinon, ce n’est pas un compromis, c’est une reddition », affirme le responsable de Place publique qui a mené la liste des socialistes aux élections européennes, arrivant en tête de la gauche.

Regrettant que le président ne se soit pas tourné vers « une personnalité issue de la gauche » pour Matignon, afin de marquer « une prise en compte de ses revers électoraux successifs », Raphaël Glucksmann assure qu’ « il faut négocier un accord de non-censure avec François Bayrou » car la gauche ne veut « pas le chaos ». « Mais pour que ça puisse fonctionner, il faut des évolutions majeures sur le fond », ajoute-t-il.

« Avancer vers les positions de la gauche »


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

Il qualifie de « faute grave » la tentation d’« encore une fois offrir à Marine Le Pen le pouvoir de faire chuter, ou pas, le gouvernement en levant ou baissant le pouce à l’Assemblée nationale ». « Et, pour cela, il n’y a pas quarante chemins : cela suppose un accord de non-censure entre le camp présidentiel et les socialistes, les écologistes comme les communistes », explique-t-il, enjoignant à François Bayrou d’« avancer vers les positions de la gauche » et de « négocier vraiment avec elle ».

Nommé à Matignon il y a huit jours, François Bayrou doit nommer un gouvernement « avant Noël ». Le Parti socialiste, qui s’était dit prêt au compromis, a regretté jeudi de n’avoir « pas trouvé les raisons de ne pas censurer » le nouveau Premier ministre. Son chef, Olivier Faure, s’est dit « consterné de la pauvreté de ce qui (a été) proposé ».

Pour Raphaël Glucksmann, Bayrou doit faire « des concessions importantes » à la gauche

#Pour #Raphaël #Glucksmann #Bayrou #doit #faire #des #concessions #importantes #gauche

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Livres sur un propos identique:

1795, Quiberon ou Le destin de la France.,Lien sur la description . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Photographie/Personnalités/C/Robert Capa.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.