Actualités nationales: L’inquiétant chargement d’un navire en provenance de Russie au large de la Norvège #France

Actualités nationales: L’inquiétant chargement d’un navire en provenance de Russie au large de la Norvège #France

Cet article ayant pour thématique « Actualité française » se propage sur le web, nous avons voulu vous le communiquer dès à présent.

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: L’inquiétant chargement d’un navire en provenance de Russie au large de la Norvège

Information et contenu publiés :


C’est un périple inquiétant qui se joue au large des côtes norvégiennes. Parti le 22 août dernier du port de Kandalaksha, dans l’extrême nord de la Russie, le cargo Ruby devait rejoindre Las Palmas dans les Canaries. Mais le navire de 183 mètres de longueur battant pavillon maltais a subi des dommages lors d’une tempête. Les autorités s’inquiètent de la dangereuse cargaison transportée dans ses cales : du nitrate d’ammonium.

Cet engrais riche en azote est considéré, en cas d’incendie, comme « un explosif occasionnel » par le ministère de l’Agriculture français. Le 4 août 2020, c’est un stock de nitrate d’ammonium mal entreposé qui souffle une partie du port de Beyrouth, faisant plus de 200 morts et 6 500 blessés dans la capitale libanaise. Il y avait environ 2 750 tonnes d’engrais. Le Ruby transporte, lui, 20 000 tonnes. Une véritable bombe flottante.

Le 1er septembre, le cargo trouve refuge dans le port de Tromso. Son hélice, sa coque et son gouvernail ont subi des dégâts. Mais les autorités refusent que les réparations aient lieu à proximité immédiate de la ville de 41 000 habitants. L’hôpital universitaire de Norvège du Nord, avec ses 6 500 employés et ses 600 lits, se trouve à seulement 500 mètres de la cargaison. « Nous avons effectué une inspection à bord et discuté avec l’équipage. Notre examen n’a pas permis d’identifier de risques liés à la cargaison du navire », explique un membre du service d’incendie et de secours de Tromso, au journal The Barents Observer.

Remorqueur et gardes-côtes norvégiens

Trois jours plus tard, le navire est remorqué plus au nord et mouille l’ancre à 3 kilomètres au large de l’île de Vannoya. Quelques jours plus tard, il s’arrête près d’Andfjorden. Une base aérienne se trouve à l’extrémité de l’île. Le navire en provenance de Russie profiterait-il de ses dommages pour approcher des sites sensibles ? Désormais à l’extrémité sud de la Norvège, le Ruby est toujours accompagné du remorqueur Amber II et par un navire des gardes-côtes norvégiens.

Sa trajectoire et sa vitesse de cinq nœuds laissent à penser qu’il est remorqué. Il doit être réparé dans le port lituanien de Klaipeda, à 1 500 kilomètres. Encore faut-il que les autorités danoises l’autorisent à passer le détroit donnant accès à la mer Baltique.

L’inquiétant chargement d’un navire en provenance de Russie au large de la Norvège

#Linquiétant #chargement #dun #navire #provenance #Russieau #large #Norvège

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

Enseignement de l’allemand/Préface.,Redirection vers la fiche de de l’éditeur.

La France ouvrière (2) : 1920-1968.,Lien sur la fiche de présentation. A emprunter en bibliothèque.

Photographie/Thèmes/Ombres et lumières.,Infos sur l’ouvrage.

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.