Voilà un nouvel encart qui va couronner notre revue de presse sur « Actualité française ».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: Guillaume Kasbarian félicite Elon Musk tout juste nommé ministre par Trump, la gauche s’insurge
Information et contenu publiés :
Sa prise de position a immédiatement fait réagir. Guillaume Kasbarian, ministre de Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, a chaleureusement félicité Elon Musk, tout juste nommé ministre de l’Efficacité gouvernementale par Donald Trump.
Ce mercredi matin, celui qui était auparavant ministre du Logement a réagi à la participation d’Elon Musk à la future administration de Donald Trump. « Congratulations on accepting this great challenge Elon Musk ! I look forward to sharing best practices for dealing with excess bureaucracy, cutting red tape and rethinking public organisations to benefit the efficiency of public employees », a écrit Guillaume Kasbarian sur X, le réseau social dont est propriétaire le milliardaire américain.
Congratulations on accepting this great challenge @elonmusk ! I look forward to sharing best practices for dealing with excess bureaucracy, cutting red tape and rethinking public organisations to benefit the efficiency of public employees.
— Guillaume Kasbarian (@guillaumekasba) November 13, 2024
En français, le message peut se traduire par : « Félicitations pour avoir accepté ce grand défi Elon Musk ! J’ai hâte de partager les meilleures pratiques pour lutter contre l’excès de bureaucratie, réduire la paperasse et repenser les organisations publiques afin d’améliorer l’efficacité des fonctionnaires. »
Tailler dans les dépenses de l’administration fédérale
À Découvrir
Le Kangourou du jour
Répondre
Un geste de soutien qui a ulcéré nombre de membres du Nouveau Front populaire (NFP). Sur le même réseau social, Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, s’est fendu d’un lapidaire « Kasbarian, ministre de la honte ». Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, n’a pas non plus mâché ses mots. « On pensait que le trumpisme en France se limitait à l’extrême droite. On se trompait. Nous avons G. Kasbarian, le Elon Musk français sans l’électricité », a ainsi écrit le député de Seine-et-Marne. « Not Le Gorafi », a publié pour sa part Marine Tondelier, la patronne des Écologistes, en y adjoignant une série d’émojis pour exprimer la stupeur et l’inquiétude.
Elon Musk sera chargé de pratiquer d’importantes coupes budgétaires dans l’administration américaine en fermant notamment des agences fédérales. Le patron de Tesla et Space X aura pour mission, selon les mots de Donald Trump, « d’envoyer des ondes de choc dans le système » en binôme avec un autre libertarien, Vivek Ramaswamy. L’une des premières tâches du duo sera d’établir un « classement des dépenses les plus terriblement stupides ».
#Guillaume #Kasbarian #félicite #Elon #Musk #tout #juste #nommé #ministre #par #Trump #gauche #sinsurge
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur le même thème:
Ce que la France n’a jamais dit a l’Algerie.,Ici la fiche descriptive. Ouvrage de référence.
La France de face.,Informations sur cet ouvrage.
Technologie/Lignes et services de métros/Prolongements et créations de lignes de métros en Île-de-France/La création du Grand Paris express.,Informations sur cet ouvrage.
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.