Actualités France: Israël et le Hamas se disent « proches » d’un nouvel accord pour libérer les otages #France

Voici les « bonnes pages » d’un post que je viens de voir sur internet. Le propos va sans aucun doute vous intéresser. Car la thématique est « Actualité française ».

Ceci a été publié par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Israël et le Hamas se disent « proches » d’un nouvel accord pour libérer les otages

Information et contenu publiés :


Les négociations en vue de la libération d’otages à Gaza depuis la trêve de novembre 2023 dans la guerre entre Israël et le Hamas sont en bonne voie. « Nous n’avons pas été aussi proches d’un accord sur les otages depuis le précédent accord », a déclaré le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, devant les membres de la commission des Affaires étrangères du Parlement israélien ce lundi 16 décembre, a dit à l’Agence France-Presse (AFP) son porte-parole.

« En ce qui concerne les possibilités d’arriver à un accord d’échange de prisonniers et de cessez-le-feu entre l’occupation (Israël, NDLR) et la résistance (le Hamas et d’autres groupes palestiniens, NDLR), je crois que nous sommes en fait plus près du but que nous l’avons jamais été jusque-là, si (le Premier ministre israélien) Netanyahou ne fait pas dérailler intentionnellement les choses comme il l’a fait à chaque fois », a précisé à l’AFP, sous le couvert de l’anonymat, un responsable du groupe terroriste joint à Doha.

À LIRE AUSSI Gaza : un otage israélo-américain appelle Trump et Netanyahou à réagirEn novembre 2023, une trêve d’une semaine, la seule intervenue jusqu’ici dans la guerre déclenchée le 7 octobre 2023 par l’attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien, avait permis la libération de 105 otages retenus dans la bande de Gaza et celle de 240 Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes.

Netanyahou donne « l’impression » d’être prêt


À Découvrir



Le Kangourou du jour

Répondre

Depuis cette première trêve, tous les efforts de médiation, menés de concert par l’Égypte, le Qatar et les États-Unis, ont échoué. Début novembre, le Qatar avait même annoncé suspendre ses efforts, reprochant aux deux belligérants leur absence totale de volonté d’aboutir à un accord. Mais depuis quelques semaines, les efforts diplomatiques ont repris, menés cette fois par Washington, Le Caire, Doha et Ankara.

Jeudi dernier, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, Jake Sullivan, a affirmé lors d’une visite en Israël avoir « l’impression » que le Premier ministre israélien était prêt pour un accord en vue de la libération des otages. Benyamin Netanyahou a, lui, rencontré Adam Boehler, désigné par le président élu américain Donald Trump pour être son envoyé spécial pour les otages.

Israël et le Hamas se disent « proches » d’un nouvel accord pour libérer les otages

#Israël #Hamas #disent #proches #dun #nouvel #accord #pour #libérer #les #otages

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Ouvrages sur le même objet:

Atlas de la France du futur. Notre avenir en 72 cartes.,A lire. .

Ombre invaincue.,Informations sur ce livre. Disponible chez votre libraire.

Technologie/Matériaux/Généralités/Désignation normalisée des aciers.,Fiche de l’éditeur.

Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.