Publié le : 05/01/2023 – 13:22
Quatre jours après la mort de plusieurs dizaines de conscrits russes dans le bombardement d’un immeuble à Makeïevka en Ukraine, la colère ne faiblit pas dans les milieux ultranationalistes. Après les critiques contre la hiérarchie militaire, coupable de les avoir stationnés dans un immeuble sans protection, la communication officielle du ministère de la Défense sur l’incident passé très mal.
Les conscrits auraient provoqué eux-mêmes le bombardement sur leur position en utilisant leurs téléphones portables pour appeler leurs familles en Russie pendant la nuit du Nouvel An. Quant au lance-missiles Himars qui les avait bombardés, il a été détruit par un tir de riposte. C’est peu dire que la communication du ministère russe de la Défense a été mal accueillie dans les milieux ultranationalistes et chez les observateurs pro-russes de la guerre en Ukraine.
Annonces « absurdes »
Le silence, d’abord, pendant également une journée, sur cette frappe de Makeïvka dans laquelle 89 conscrits ont été tués. Puis cette tentative de faire porter sur les victimes du bombardement la responsabilité de leur propre mort, et pour finir aujourd’hui, l’annonce de la destruction du Himars, à laquelle plus personne ne croit. « Je n’ai même plus l’énergie de dire à quel point ces annonces sont absurdes », écrit un compte Telegram très suivi, associé au groupe militaire privé Wagner. Nous n’avons absolument pas la capacité de ce genre de tirs de contrebatterie. »
« La faute sur le commandement »
Quant au bombardement des conscrits, poursuit-il, « la faute repose entièrement sur le commandement. Ce n’est ni la première, ni la deuxième, ni même la troisième fois que ça arrive. Mais c’est plus facile de tout mettre sur le dos de conscrits déjà morts ».
►À lire aussi : «Je ne fais que mon travail»: en Ukraine, avec les techniciens chargés de rétablir l’électricité
Ce propos apporte des réponses à vos recherches vous adorerez beaucoup ces ouvrages:
Histoire de France/La Restauration et la Monarchie de Juillet.,Lien sur la fiche de librairie.
Photographie/Personnalités/K/Franc Kunc.,Informations sur cet ouvrage.
Photographie/Sociétés et Organisations/Éditeurs de livres photographiques/Les Éditions Contrejour.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Cet article, qui traite du thème « Le réseau des Enfoirés », vous est spécialement suggéré par les-enfoires.net. La chronique est reproduite du mieux possible. Dans le cas où vous souhaitez apporter quelques précisions concernant le domaine de « Le réseau des Enfoirés » vous pouvez solliciter notre rédaction. La destination de les-enfoires.net est de débattre de Le réseau des Enfoirés dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur la toile Connectez-vous sur notre site les-enfoires.net et nos réseaux sociaux dans le but d’être informé des futures publications.